Un peu d'histoire sur les Mouvements des Personnes D'abord...


ÉTATS-UNIS:


Le premier groupe "Personnes d'Abord"est né en Oregon. "People First", pour les américains, a été créé en 1970 par des personnes présentant une « déficience intellectuelle » et voulant se regrouper pour défendre leurs droits et leurs intérêts.

CANADA


Il y a maintenant plusieurs Mouvements Personnes D'Abord à travers le pays. Ils sont représentés par « DES PERSONNES D'ABORD DU CANADA »

QUÉBEC


Les Mouvements Personnes D'Abord sont présentement implantés dans au moins dix régions du Québec.La fédération des Mouvements Personnes D'Abord du Québec a été créée en 1991 pour favoriser des actions communes dans certains dossiers de défense des droits.

DRUMMONDVILLE


Le Mouvement des Personnes D'Abord de Drummondville a vu le jour en 1989 grâce à des personnes qui ont eu à coeur la promotion des besoins, intérêts et droits en « déficience intellectuelle » et a été incorporé en janvier 1990. Une équipe permanente assure son fonctionnement conformément aux mandats du Conseil d'Administration et du plan d'Action voté en Assemblée Générale Annuelle.

*****

Retour à la page principale